Taiyou no Uta

Publié le

Titre Anglais : A song to the Sun
Origine : Japon
Genre : Drama / Romance, Musique
Année de production : 2006


Acteurs :
Erika Sawajiri ☺ Amane Kaoru
Takayuki Yamada ☺ Fujishiro Kouji


Musiques :
Générique Shibasaki Kou - Invitation
Kaoru Amane - Taiyou no Uta
Kaoru Amane - Stay With Me


Nombre d'épisodes : 10 + 1 film
Infos supplémentaires : Site Officiel

Résumé :

Taiyou no Uta, le Chant au Soleil nous conte la surprenante histoire d'amour de Fujishiro Kuji, un garçon qui aime surfer sous le soleil et d'Amane Kaoru, une jeune musicienne des rues qui souffre d'une maladie incurable qui lui interdit a jamais de paraître aux rayons du soleil, et qui vit donc entièrement la nuit...
Alors que Kuji avait abandonné tous ses rêves après avoir perdu son travail, il reprend goût à son ancienne passion pour la musique en regardant Kaoru se battre pour devenir une chanteuse malgré sa maladie pour le moins... handicapante...

Liens : Par IchigoPowa



Avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama.
Personnellement, je l'ai visionné après Ichi Rittoru No Namida et même si je l'ai trouvé en dessous de l'autre, je trouve que le personnage de Kaoru est vraiment beau.
Je tiens aussi à préciser que cette maladie me semble attroce, non pas pour les dangers qu'elle représente, mais parce que on se rend vraiment compte que le soleil et la lumière tiennent une place importante dans nos vies...
Kaoru ne peu pas y être exposée et elle devient une sorte de fantôme qui ne sort que la nuit (ce qui quand même à l'avantage de lui donner un certain charme)

Sinon pour la relation qu'elle entretient avec Kuji, je la trouve vraiment très belle, pure et vraie. J'aime beaucoup tous les personnages et l'évolution de l'histoire.

Maitenant je vais faire un énorme Spoil !! (j'aurais prévenu !) : Pour la fin, je trouve ça hyper important qu'elle n'ait pas eu le temps de monter sur scène. C'est en même temps très triste parce qu'elle se sera sacrifiée pour rien, mais en même temps c'est vraiment parlant et symbolique... Chancun est libre de l'interprêter comme il le souhaite

La musique occupe une toute jolie place, qui donne vraiment son charme au drama.
C'est marrant parce que malgré le fait que le drama se passe en majeure partie la nuit, il rayonne de partout, je crois que c'est le personnage de Kaoru que donne cet effet, et c'est vriament agréable ! 8)
La fin est magnifique, émouvante et belle... je n'en dit pas plus.

Je conseille vraiment ce drama à tous. Il est triste mais pas étouffant. Enfin non, triste n'est pas le mot qui convient... Touchant et émouvants sont vraiment les seuls mots qui le caractérisent vraiment. En plus il se regarde très facilement, donc il vous plaira forcément ! J'ajoute que la musique est très jolie... bref un super drama.


Note : 16.5/20

Votre Avis : 1 ont aimé.
0 n'ont pas aimé.
2 ont adoré.

Publié dans Dramas Japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ha oui Joo me l'avais dit^^! Moi aussi j'ai fait la Big Bangation (je crois que Joo les aiment pas trop) et d'autres... Qu'est-ce qu'on ferait sans nos coréens?!
Répondre
K
Merci et sinon je voulais te prévenir je crois que ton lien pour le drama dans le sommaire est mort . Voilà.Moi aussi je t'aime YALIKA!!!!
Répondre
Y
<br /> Ah ouaip, Cho me l'avait déjà dit (Cindy)<br /> Mais j'ai pas encore modifié le truc [c'est un boulot de tytan, et là je suis en plein KPOPisme alors... on peut pas tout faire!]<br /> <br /> Et au fait, je pense que je vais bientot me SuJuiser, comme toi! Seulement je vais commencer par la Big Bangation ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Encore un drama super beau et triste. Au début je savais pas trop à koi m'attendre mais une fois que j'ai commencé à le regarder j'étais à fond dedans (attention pour ceux ki n'on pas vu le drama ne lisait pas : je me souviens quand elle était coincé dans la roue comment je strssé pour elle). Et Erika jouait vraiment bien (c'est qu'une impression mais on dirait qu'elle joue seulement dans des dramas tristes).
Répondre
<br /> Euh, si tu fais des spoils, tu peux écrire : SPOIL : et ensuite tu mets ton Spoil en blanc.<br /> <br /> Genre :<br /> <br /> Je t'aime KAMM!<br /> SPOIL : je suis trop heureuse que tu te sois décidée à me donner ton avis!<br /> <br /> Voilà.<br /> Mais bon, c'est pas grave si tu préviens.<br /> <br /> <br />
C
Wouah! Trop merveilleux ce drama! J'ai trop aimé!
Répondre
Y
Sauf que maintenant, c'est moi qui ai envie de te tuer! (réponse à Hany Chan pour son spoil.
Répondre