Goong

Publié le


Origine : Corée du Sud
Genre : Romance
Année de production : 2006


Acteurs :
Yoon Eun Hye ☺ Shin Chae-gyung
Joo Ji Hoon ☺ Lee Shin
Kim Jeong Hoon ☺ Lee Yul
Song Ji Hyo ☺ Min Hyo-rin


Musiques :
Stay - You & I Are Fools
HowL & J. - Perhaps Love
HowL - Parrot


Nombre d'épisodes : 24
Infos supplémentaires : Site Officiel

Résumé : Par Yalika

Chae-gyung, une jeune fille pétillante de vie, étudiant les arts plastiques, se retrouve fiancée au prince de Corée, Shin, par un accord que son grand-père avait passé il y a des décénnies avec son meilleur ami, l'ancien roi. Ces deux-là s'étaient promis d'unir leurs familles en mariant leurs propres petits-enfants.
Le prince Shin est... un prince. Chae-gyung est... Chae-gyung, et absolument pas une princesse.
De plus, Shin entretient une relation sentimentale avec Hyo-Rin, qui ne se gênera pas pour mettre des bâtons dans les roues du couple princier. Et Yul, le cousin de Shin, revient tout juste de l'étranger où il a habité ces dernières années, et cherchera lui aussi à prendre sa place dans ce palais qui n'est plus le sien.
Qu'adviendra-t-il de cet accord ? Chae-gyung épousera-t-elle son promis ?


Liens : Actuellement par Guide-Drama



Avis :

Alors Goong goong goong...
Déjà, goong pour moi c'est un super casting. Eun Hye qui m'épate toujours de plus en plus, Joo Ji Hoon le beau prince si... BEAU, sans oublier Kim Jeong Hoon que je ne connaissait pas mais que j'ai beaucoup apprécié.
Enfin, tout ça pour dire que ce drama avait dejà cet atout pour me satisfaire.
Ensuite, une histoire pas très orgininale (bon ça c'est pas très grave). Mais des personnages un minimum interessants quand même. Le schéma habituel du drama coréen.

Mais le hic, c'est que j'ai vraiment été frustrée par la consistance du drama. Bon, j'avoue que je l'ai regardé sur la moitié de mon écran en naviguant sur le net en même temps parce que je m'ennuiyais un peu. Ce qui m'a gêné c'est que ce drama aurait vraiment pu être une perle ! Drôle, beau, touchant et puis pas coincé. Mais le résultat est en dessous de mes espérences, plutot niais, pas plus amusant que ça, et puis... on va dire « coréennement coincé ».
SPOIL : En fait, j'aurais aimé que Chae-Gyung sorte vraiment avec Yul, du moins vers le milieu du drama. Parce qu'à mon goût, ce personnage si joyeux et insouciant devient vite dépendant d'un amour pour Shin Goon qui est compréhensible xD mais qui ne convient pas à son caractère.
Ce qui n'empêche que j'ai adoré l'attitude de Shin à certains moments. Et oui, IL n'est pas coincé (bien qu'il soit guindé =D)
La fin du drama redresse la barre, surtout grâce à Shin (le prince).

Sinon, pour les détails pourris qui m'ont marqué : la voix de la reine est trop marrante, mais un peu chiante quand même. La sœur du prince (dont je me souviens plus le nom) est trop belle avec cette coupe de cheveux. Le look de Shin laisse quelque fois à désirer. Le père de Shin a une petite ressemblance nazale avec Michael Jackson... voilà.

Donc, moi bein j'ai aimé. Je le conseille. Je suis sure que vous allez aimer.
J'ai passé un bon moment.
J'ai apprécié l'histoire et tout, mais voilà, je suis un peu déçue par rapport à ce que j'imaginais (on m'en avait peint un portrait splendide). Donc j'espère que grâce à cet avis vous partirez avec moins d'espoir et en ressortirez plus satisfaits !



Note : 14/20

Votre Avis : 2 ont aimé.
1 n'ont pas aimé.
12 ont adoré.

Publié dans Dramas Coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
jai adorer mes la fin ma pas trop plus
Répondre
C
Même si la vie diplomatique est barbante parfois c'est magnifique__Yoon Eun Hye est juste sublimeVivement la saison 2!
Répondre
T
pour tout dire, j'ai vrément étais déçu! Le début étais telement prométeur, mais alors la fin est vraiment baclé et le milieu traine en longueur. C'est limite si je ne me suis pas ennuillée. Donc personnelement je vous conseil de ne regarder que le début puis les deux dernier épisodes pour connaitre la fin. C'est pas trés orthodox mais ça vos le coup: au moin vous ne perdez pas votre temps!
Répondre
C
g aimé
Répondre
M
elle est bien cette fin mais j'ai été déçu!!!
Répondre